MixFeever : La radio 100% Club
Standard : 02 56 56 42 01
Maxence : Personnellement, en voiture, et depuis j'écoute partout ! Un vrai moment de détente et de concentration pour le taffe Eliott : ouais , salut a l'équipe , gg pr votre travail et bigup au poto de Albert CamusBodi : bonjour a Daphnée et AuroreLudivine ldc : coucou les jeunes vous gerez Oscar : MixFeever des Hits des Nouveautés dans tes oreilles 24h sur 24h

Armada Music vise les 500 millions pour une stratégie d'acquisitions

Armada Music passe la seconde avec 500 millions de dollars sur la table

Le game est en train de changer pour Armada Music. Le label indépendant néerlandais fondé par Armin van Buuren en 2003 vient d'annoncer la formation d'une nouvelle société mère baptisée Armada Music Holding. Et les ambitions sont de taille puisque l'objectif est de lever pas moins de 500 millions de dollars d'investissements pour financer une stratégie d'acquisitions et de développement.

Cloud 9 Music dans le viseur

Pour démarrer en trombe, Armada Music Holding a d'ores et déjà racheté le label Cloud 9 Music basé à Amsterdam. Une première acquisition qui n'est que la partie émergée de l'iceberg si l'on en croit les plans de la nouvelle entité.

Le BEAT Music Fund, déjà 100 millions en poche

Armada n'est pas venu les mains vides puisqu'un fonds d'investissement de 100 millions de dollars appelé BEAT Music Fund a déjà été constitué. Grâce à ce fonds, le label a pu s'offrir les catalogues de pointures comme Kevin Saunderson, Markus Schulz, Robbie Rivera ou encore Jax Jones, ainsi que le rachat du label Sola Records.

Autant d'acquisitions stratégiques qui permettent à Armada de renforcer son catalogue et son influence dans le game électro. Mais ce n'est clairement qu'un début pour le label qui vise désormais les 500 millions pour se positionner comme un acteur incontournable.

Une nouvelle ère pour le label de la trance ?

Fondé il y a près de 20 ans par Armin van Buuren, l'un des pionniers de la trance, Armada Music a d'abord bâti sa réputation sur ce genre emblématique. Mais le label a depuis diversifié ses styles pour embrasser l'ensemble de la sphère électro/dance.

Avec cette stratégie de croissance externe ambitieuse, Armada semble bien décidé à passer dans une nouvelle dimension. L'objectif est clair : devenir un mastodonte de l'industrie musicale en multipliant les acquisitions de labels, de catalogues et d'artistes.

Le jeu de la concentration

Cette annonce d'Armada intervient dans un contexte de concentration accrue au sein de l'industrie musicale. Les dernières années ont été marquées par de nombreux rachats et fusions entre majors et labels indépendants :

  • Rachat de PIAS par Spin Master en 2021
  • Acquisition de BMG par KKR en 2022
  • Fusion entre Virgin Music et Universal en 2022

Armada semble bien décidé à ne pas rester en marge de ce mouvement de consolidation. Avec ses 500 millions, le label néerlandais pourrait bien devenir l'un des nouveaux poids lourds de la musique électronique.

Alors que les dancefloors commencent tout juste à se réchauffer après la pandémie, la partie semble loin d'être terminée pour Armada. Affaire à suivre de près pour les amateurs de beats survitaminés...

Partage

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le pour le faire découvrir à vos proches !